La direction de l’Association Sportive Maniema Union de la ville de Kindu, a dans un communiqué de presse signé ce lundi 24 juin, dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, annoncé qu’elle ne va pas procéder à la vente de ses joueurs à n’importe quel club.
Par ailleurs, à en croire la même source, la direction de l’équipe fait savoir aux clubs qui tiennent coûte que coûte à s’offrir des joueurs au sein de cette formation sportive que, la valeur marchande du joueur le moins coûteux revient à 400 000 dollars américains.
« La direction de l’équipe a décidé de garder l’ossature et par conséquent n’entend pas vendre ses joueurs à d’autres clubs. Toutefois, il est porté à la connaissance de tout club qui tient à nos joueurs, que la valeur marchande du joueur le moins coûteux s’élève à 400 000 $» lit-on dans ce communiqué.
Sous un autre chapitre, le club vert et noir de la ville de Kindu signale par la même occasion la signature de contrat entre Maniema Union et 5 (cinq) nouveaux joueurs à savoir un défenseur, deux milieux de terrain, un allier et un avant centre, le samedi en huit et ce, à l’issue des tests médicaux.
Signalons que Maniema Union démarre ses séances d’entraînement ce lundi 01 juillet prochain à Kinshasa en prévision de sa participation notamment aux interclubs de la CAF édition 2024-2025 et à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Michel Onashoto