Football : Chancel Mbemba à nouveau en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

La Radio France International (RFI) a dévoilé ce mardi 02 avril, les 11 joueurs Africains nommés pour le Prix Marc-Vivien Foé 2024, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Parmi les candidats, figure une nouvelle fois Chancel Mbemba, défenseur central de l’Olympique de Marseille.

Chancel Mbemba est vainqueur de l’édition 2023. Le Congolais de 28 ans réalise une nouvelle saison de haut-niveau sous le maillot phocéen. Solide dans les duels, précieux dans la relance et déjà buteur à 4 reprises cette année, il s’est imposé comme un pilier incontournable de la défense marseillaise.

Ses performances ont logiquement convaincu le jury de le reconduire parmi les nommés pour sa propre succession. Il devra faire face à la concurrence de stars africaines comme Pierre-Emerick Aubameyang (OM), Achraf Hakimi (PSG) ou encore les attaquants Moses Simon (Nantes) et Terem Moffi (Nice).

Les autres candidats sont Nabil Bentaleb (Lille), Lamine Camara (Metz), Oumar Diakité (Reims), Amine Gouiri (Rennes), Youssouf Ndayishimiye (Nice) et Wilfried Singo (Monaco). Le lauréat sera désigné le 13 mai prochain après le vote du public et des journalistes spécialistes du football africain.

CT. MAMPUYA