Football – Crise au FC Renaissance : Le comité Maluwa assure les affaires courantes jusqu’à l’installation définitive d’un nouveau comité (AGO)

Le comité actuel du FC Renaissance du Congo reste en place et assure les affaires courantes jusqu’à l’installation définitive d’un nouveau comité. C’est ce qu’a décidé l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) tenue ce dimanche 9 octobre au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

L’autre résolution à retenir de cette AGO, est que le FC Renaissance du Congo ne sera pas exclu de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), car ayant rempli une des conditions indispensables en tenant son assemblée générale ordinaire après plusieurs reports.

Selon toujours l’AGO, le club orange devrait organiser une réunion dans les prochains jours pour régler les formalités administratives avec l’ensemble des membres du comité, y compris ceux du camp de Pascal Mukuna.

Lors de cette même assemblée, le comité de gestion de Renaissance a demandé à la LINAFOOT de revoir la grille des matchs du club. Et si possible, de commencer quelques rencontres à Kinshasa avant de programmer les matchs face aux équipes de la partie Est du pays.

L’assemblée générale ordinaire de du FC Renaissance du Congo a été convoquée par la LINAFOOT sous les auspices de la FÉCOFA. En l’absence de l’évêque, le camp Mukuna se fait représenté par quelques membres du comité acquis à sa cause.

Ramami

Partager