Football : Djoe Issama Mpeko s’engage avec l’OC Renaissance

L’ancien latéral droit du TP Mazembe et de la sélection congolaise, Djo Issama Mpeko, a trouvé un nouveau club. Âgé de 34 ans, il vient de s’engager avec l’OC Renaissance du Congo, qui évolue en Ligue 1 congolaise dans le groupe B.

Libre depuis la résiliation de son contrat avec le TP Mazembe en décembre dernier, Mpeko n’était resté que quelques mois sans club. Après avoir été annoncé du côté de Lupopo FC ou d’un possible retour au Vita Club, c’est finalement avec l’OC Renaissance qu’il a décidé de rebondir.

Capitaine des Léopards lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en janvier/février 2022, Mpeko estime encore pouvoir apporter son expérience à sa nouvelle équipe. Actuellement 7e au classement, l’OC Renaissance est à la lutte pour décrocher l’une des places qualificatives pour les playoffs.

Après 8 saisons passées à Lubumbashi avec le TP Mazembe, où il a notamment remporté 4 titres de champion et 2 Ligues des Champions, Djo Issama Mpeko va donc découvrir un nouveau club et la capitale Kinshasa. À 34 ans, il espère aider les Oranges à atteindre leurs objectifs et qualifier le club pour la suite de la compétition.

Christian-Timothée Mampuya