Football : En réaction à son interpellation, Philippe Kinzumbi s’oppose à la prolongation de son contrat avec le T.P Mazembe

L’attaquant congolais Philippe Kinzumbi a réagi à son interpellation par le Tout Puissant Mazembe de rejoindre le reste de l’équipe dans l’immédiat; Ce, à travers une correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa), ce jeudi 15 septembre 2022.

L’ailier droit de 23 ans accuse les Corbeaux de Lubumbashi de vouloir prolonger son contrat de manière unilatérale et illégale.

« J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute autorité exprimer mon opposition sur la prolongation unilatérale et illégale de mon contrat de travail par l’équipe de Mazembe. Tout contrat de travail est conjointement signé après la prise de connaissance par le requérant au moins 24H00 avant sa signature», a-t-il écrit.

Dans la même veine, il dénonce les mauvaises conditions de la signature de son actuel contrat avec Mazembe.

« En ce qui me concerne, je reconnais avoir été forcé de signer le contrat de travail en pleine séance d’entraînement pour une durée convenue de 3 saisons dont je n’ai pas pris connaissance. Une copie ne m’a été retournée jusqu’à ce jour. », s’est plaint le joueur.

Philippe Kinzumbi dit être surpris par les propos du secrétaire général du T.P Mazembe à travers les médias qui affirment que son contrat prendra fin au mois de mars 2023, alors que ce n’est pas le même son de cloche enregistré auprès du président Moïse Katumbi.

« Lors d’un entretien téléphonique avec le président de TP Mazembe, il me dira que le contrat courait jusqu’en juin 2023. », rapporte Philippe Kinzumbi

D’un autre côté, les dirigeants de son club Bazano l’informent que Mazembe aurait introduit dans le système Fifa connect un contrat de 5 ans.

Face toute cette contradiction, le jeune attaquant congolais sollicite auprès de la Fecofa l’annulation du contrat le liant à la formation de Mazembe.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.