Football – Journée FIFA : Les Léopards affronteront la Nouvelle-Zélande au mois d’octobre prochain en Espagne

La sélection de la République Démocratique du Congo de football aura l’occasion de se mesurer à une équipe non-africaine. En effet, les Léopards affronteront la Nouvelle-Zélande en match amical au mois d’octobre prochain en Espagne.

C’est Dodo Domo Landu, directeur sportif de l’équipe nationale congolaise, qui a annoncé la tenue de cette rencontre face aux Kiwis de la Nouvelle-Zélande, ce mercredi 13 septembre.

« Au mois d’octobre, on aura deux matchs amicaux. Le premier on le joue contre la Nouvelle Zélande, et le deuxième on est entrain de chercher une équipe en dehors du continent africain. C’est en prélude des préparatifs des éliminatoires du Mondial 2026 », a-t-il fait savoir.

Ce match permettra aux joueurs du sélectionneur Sébastien Desabre de se jauger contre un adversaire qu’ils n’ont jamais rencontré auparavant. Outre cela, l’objectif sera aussi d’affiner les automatismes tactiques et collectifs avant d’entamer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Reste au staff technique congolais de trouver un autre adversaire pour compléter ce stage en Espagne. En tout cas, cette rencontre internationale amicale de haut niveau sera une opportunité pour les Léopards de progresser à l’aube d’une année 2023 qui s’annonce riche avec la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Christian-Timothée Mampuya

Partager