Football : Le TP Mazembe dénonce le comportement ”anti-sportif” du ministre Nicolas Kazadi marqué par le “refus injustifié” de remboursement des factures du club

Le TP Mazembe dénonce “le comportement anti-sportif” du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, marqué par le refus injustifié de remboursement des factures du club Lushois. L’annonce a été faite dans un communiqué du club de ce lundi 28 février dont une copie est parvenue à yabisonews.cd.

« Le TP Mazembe dénonce avec colère et indignation le traitement qui lui est infligé par Nicolas Kazadi. En dépit des assurances du Premier Ministre ainsi que celles des ministres des Sports et du Budget, les paiements des quotes-parts dûes au TP Mazembe et qui sont introduits régulièrement à la chaîne de la dépense dont systématiquement bloqués par le Ministre des Finances. Ce dernier assume sans complexe un favoritisme éhonté en faveur des clubs dirigés par ses proches. Faute d’appartenir à ce sérail, le TP Mazembe se voit injustement refuser ses droits au remboursement de ses factures », peut-on lire dans le communiqué du TP Mazembe.

Le club Lushois signifie que « les compétitions nationales sont bloquées suite au refus de payer les titres de voyages des équipes qui doivent se déplacer», et précise que « ces décisions du ministre des Finances signent la condamnation à mort du football congolais dans l’élite africaine».

« A court de compétition, les clubs congolais affrontent des équipes africaines beaucoup plus affutées. Le ministre des Finances a délibérément choisi d’enterrer le sport-roi en RDCongo», a dit le TP Mazembe.

Notons que d’après le TP Mazembe, « les trophées demeurent une priorité du club qui voudrait continuer à faire du bien à tous ses supporters».

Joël Kakweyi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.