Les Léopards dames poursuivent leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2025 au Maroc. Les 12 et 16 juillet prochain, l’équipe nationale disputera deux matchs amicaux contre le Sénégal à Thiès.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la fenêtre internationale de juillet. Il s’agira du deuxième stage des Léopards en Afrique du Nord cette année, après celui effectué à Berkane en mai-juin où ils avaient affronté à deux reprises les Lionnes du Sénégal, s’inclinant à chaque fois (2-1, 3-2).
Le Sénégal, quart de finaliste de la dernière CAN, sera un adversaire de qualité pour la RDC, vice-championne d’Afrique en titre. Ces matchs amicaux leur permettront de se jauger face à une nation en pleine ascension sur la scène continentale, et de continuer leur préparation en vue de la CAN 2025 au Maroc.
Depuis septembre dernier, les Léopards ont entamé une dynamique positive avec déjà 6 matchs officiels et 4 rencontres amicales disputées. Ces deux nouveaux matchs, les 9e et 10e en 10 mois, représentent une opportunité importante pour la sélection congolaise de progresser, un an avant la prochaine compétition majeure. Sous la pression du chronomètre, les filles de la RDC devront hausser leur niveau face aux Lionnes du Sénégal en juillet prochain.
CT.MAMPUYA