Mazembe jouera la Super Ligue africaine. La participation du club lushois a été confirmée ce vendredi 3 février après la visite des infrastructures et structures de son stade à Lubumbashi par les inspecteurs de la Confédération africaine de football (CAF).
Au terme de cette visite, les inspecteurs de l’instance faîtière du football africain se sont dits satisfaits de toutes les infrastructures de l’enceinte sportive de Kamalondo.
La Super Ligue de la CAF sera une compétition continentale annuelle de football de clubs organisée par la Confédération africaine de football et devrait débuter en août 2023.
Cette compétition a été annoncée le 28 novembre 2019 par Gianni Infantino, président de la FIFA. Il a été lancé le 10 août 2022 en Tanzanie et comprendra 24 des équipes d’élite africaines avec un système de promotion et relégation.
L’essence de la tenue de ce tournoi réside dans les énormes retours financiers qui dépasseront la barre des 100 millions de dollars, qui seront utilisés pour développer et améliorer les stades, les infrastructures…
Ramami