Le Saint Éloi Lupopo est éliminé de la Coupe de la Confédération de la CAF après son match nul d’un but partout contre Sekhukhune United 1-1, ce dimanche 01 octobre 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
C’était le match retour très attendu à Kinshasa, mais Saint Éloi Lupopo ne verra finalement pas la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Face au club sud-africain de Sekhukhune United, les Cheminots ont concédé le match nul 1-1, un score insuffisant après la défaite 3-1 à l’aller.
Pourtant, Lupopo avait bien démarré en ouvrant la marque dès la première mi-temps grâce à Bola Lobota. Mais les joueurs n’ont pas su tenir leur avantage, reculant de plus en plus face aux assauts adverses. Leur domination stérile n’a pas fait la différence.
Sekhukhune a fini par égaliser en deuxième période grâce à Chibouke Ohizo. Malgré les changements tactiques de l’entraîneur Magassouba et les vagues successives dans le camp adverse, Lupopo n’a pas trouvé la faille pour arracher ce second but qui aurait pu tout changer.
C’est une grosse désillusion pour le club et ses supporters, qui espéraient voir les Cheminots briller sur la scène continentale. Mais cette élimination dès le deuxième tour préliminaire sonne le glas de leurs ambitions africaines cette saison.
Christian-Timothée MAMPUYA