Le T.P Mazembe a annoncé la nomination de Pamphile Mihayo au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle en remplacement du Français Franck Dumas.
Le club de la capitale cuprifère a rendu public cette information ce dimanche 16 octobre via un communiqué de presse partagé sur ses réseaux sociaux dont Twitter et Facebook.
Si la durée de la énième aventure de Mihayo avec les Corbeaux du Haut-Katanga n’est pas révélée à travers cette note d’information, néanmoins on peut retenir qu’il assurera cette charge jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.
« Le jeune technicien congolais reprend les commandes jusqu’à la fin de la saison. Le Chairman Moïse Katumbi l’a annoncé aux joueurs avec lesquels il s’est entretenu ce dimanche 16 octobre matin », a précisé la cellule de communication de Mazembe.
Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi, a limogé le coach français Franck Dumas de ses fonctions pour insuffisance de résultats. C’était le samedi 15 octobre.
Cette décision a été prise à la suite de l’élimination du TP Mazembe ce même samedi à domicile aux tirs au but (2-4) par Vipers SC de l’Ouganda, en match retour des 16e de finale de la Ligue des champions-CAF. Les Corbeaux sont reversés en Coupe de la Confédération et joueront les Barrages.
L’ancien charnière centrale redevient patron du staff technique deux ans après son limogeage à l’issue de l’élimination prématurée de Mazembe dès les quarts de finale de la Ligue des champions africaine face au Raja Casablanca (0-2, 1-0).
Christian-Timothée Mampuya