Force de l’EAC en RDC : Après le contingent kényan, l’armée de l’Ouganda sur le point de se déployer dans l’Est (Porte-parole UPDF)

L’armée ougandaise est sur le point de rejoindre le contingent kenyan déployé dans l’Est de la RDC, a annoncé le porte-parole de l’UPDF à travers un tweet posté le jeudi 17 novembre.

« La force subit actuellement un dernier mentorat avant d’être insérée dans l’est de la RDC pour rejoindre leurs homologues kenyans », a-t-il écrit.

Ces soldats ougandais vont se déployer dans l’Est de la RDC dans le cadre de la Force de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC) tel que décidé par les chefs d’État de la sous-région.

Les troupes kényanes sont depuis quelques jours au Nord-Kivu. Le Général-major Jeff Nyagah était le jeudi 17 novembre sur la ligne de front pour encourager les FARDC. Il a assuré les commandants de première ligne de la protection et de la préparation à la défense de l’aéroport international de Goma et de ses environs et des principaux bâtiments.

Ramami