Le Premier-Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, séjourne dans la ville de Cape Town en Afrique du Sud, depuis dimanche 08 mai dans la soirée, où il prend part au Forum international Indaba Mining 2022.
Représentant le Président de la République, le Chef du gouvernement va vanter les opportunités d’investissement qu’offre la République Démocratique du Congo dans le domaine minier en général et dans le domaine d’énergie en particulier, grâce à la production des batteries.
« Cette rencontre de la reprise vient avec une thématique qui met la République Démocratique du Congo au cœur. Vous avez suivi les interventions particulièrement du Président Zambien où il a été beaucoup plus question du rôle que la RDC peut jouer non seulement dans la transition énergétique mais aussi dans la production des batteries et de tout ce qui concerne les enjeux du 21ème siècle », a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
Géant dans le secteur minier grâce à ses ressources du sous-sol, la République Démocratique du Congo s’offre une opportunité de présenter à la face du monde ses potentialités et espérer séduire les investisseurs pour exploiter ces richesses naturelles pour le bénéfice de sa population.
Le forum international Mining Indaba 2022 est placé sous le thème « Évolution du secteur minier africain : investir dans la transition énergétique, l’ESG et les économies ».
Hugues Mpaka