France : une marche en hommage aux victimes congolaises annoncée pour le 2 août à Paris (Gradur)

Le rappeur Franco- Congolais Gradur, a annoncé qu’une marche en hommage aux victimes du génocide Congolais sera organisée le 02 août prochain à Paris, capitale Française.

S’exprimant ce mardi 29 juillet sur son compte X, consulté par la rédaction de Yabisonews.cd, Wanani Gradi Mariadi, a sensibilisé les Congolais et Congolaises vivants en France pour sur cet événement qui se déroulera à la place de bastille.

« Mes frères et sœurs Congolais on se donne tous rendez vous ce samedi 2 août pour une marche en hommage aux victimes du génocide GENOCOST À partir de 16h place de la bastille. N’hésitez pas de retweeter ou partager, relayer la miff. Free Congo », a notamment écrit l’artiste de 34 ans.

Cette manifestation dite « silencieuse » interviendra avant la commémoration du Genecost ( génocide congolais pour des gains économiques ), célébrée chaque le 03 août en République démocratique du Congo.

Signalons que depuis le début de cette année, des artistes musiciens, rappeurs d’origine Congolaise, œuvrant en France, se sont mobilisés pour « crier haro », de la situation sécuritaire préoccupante dans la partie orientale Congolaise.

Le 23 avril dernier, plusieurs parmi eux dont : Gims, Dadju, Kalash Criminel ont presté lors d’un concert « Solidarité Congo »qui s’est déroulé à l’Accor Arena de Paris et au cours duquel, ils ont envoyé des messages de solidarité aux populations victimes, tout en levant des fonds en faveur des enfants de l’Est Congolais, victimes des conflits armés.

Michée Efoya

Partager