À travers un message adressé aux jeunes ce vendredi 5 Avril, le cardinal Fridolin Ambongo a fustigé le fait que des congolais puissent s’allier aux groupes armés, revenant ainsi sur ses propos sulfureux tenus dans son homélie du 31 Mars dernier.
«On ne peut pas comprendre que des personnes qui aiment véritablement le Congo deviennent des alliés aux groupes armés qui sèment le chaos et la désolation», peut-on lire dans ce message.
Dans son homélie pascale, le cardinal avait justifié le ralliement des congolais aux groupes armés en raison des frustrations subies à Kinshasa sur « le partage du gâteau »
Cependant, dans sa missive du jour, il continue dans ce sens en condamnant une gloutonnerie de la part des dirigeants en place.
« On ne peut pas construire une paix véritable dans un pays où ceux qui dirigent se paient gracieusement et abandonnent la population dans la misère », a-t-il décrié.
Signalons que le ministre de la communication et médias avait demandé au prélat catholique de clarifier ses propos pour ne pas encourager ceux qui font la guerre à la nation.
Noble Kandolo