Génies en herbe RTNC : Le Collège Saint-Théophile et le CS Saint-Vincent de Paul en finale ce jeudi 25 novembre

La finale du tournoi génies en herbe RTNC, spécial anniversaire de cité de la voix du Peuple, va mettre aux prises, ce jeudi 26 novembre, le collège Saint-Théophile de la commune de Lemba au complexe scolaire Saint-Vincent de Paul de la commune de Kalamu.

Arrivés dans le dernier carré de ce championnat de culture générale, ces alma maters ont validé, le mardi dernier leurs tickets respectivement contre le collège Saint-Joseph/Elikya et l’institut Lemfu 3.

L’école implantée dans la commune de Kalamu a su créer une surprise générale en s’imposant sur le plus vieux routier de ce jeu, en l’occurrence le collège Saint-Joseph/Elikya sur un score étriqué de 210-200 points.

Dans la deuxième demi-finale, le collège Saint-Théophile a fait qu’une bouchée à l’institut Lemfu 3 de la commune de N’Djili ( 225-120 points) confirmant dans la foulée son statut de favoris de cette compétition. Si les poulains de Carmen Kalaki ont pu passer à nouveau en finale après 3 ans, ils doivent une fière chandelle à l’élève génie Michée Ngwakala qui a coché à lui seul 145 points.

La finale aura lieu dans le studio Maman Angebi A. L’expérimenté Saint-Théophile, fort de ses quatre titres, affrontera le novice venu de la commune de Kalamu, à savoir le complexe scolaire Saint Vincent de Paul.

Christian-Timothée Mampuya