Goma : Des mouvements citoyens et groupes de pression ont manifesté contre l’EAC

Des mouvements citoyens et groupes de pression étaient dans la rue ce jeudi 19 octobre 2023 pour exiger le départ de la Force Régionale de l’EAC du sol congolais.

Avec des calicots sur lesquels on pouvait lire: “La RDC est indivisible non à la balkanisation; Mise en garde à la France et les USA, la RDC est un État souverain, le Nord-Kivu et l’Ituri ne sont pas des boucheries humaines.” Les manifestants ont, dans leur mémorandum adressé au Commandant de cette Force Régionale, indiqué que les rebelles du M23 avancent sous son œil impuissant et depuis son arrivée, elle ne s’est jamais battue au côté des Forces Armées de la RDC.

” La recrudescence de l’insécurité est dûe au refus catégorique du M23 d’obtempérer au cantonnement dans le site préparé, et violation du cessez le feu qui fini par les attaques des FARDC sous l’œil impuissant de la Force de l’EAC” ont-ils noté.

Cette marche est partie du rond-point communément appelé Entrée Président. Elle a chutée au siège de la Force Régionale de l’EAC situé au quartier Himbi en commune de Goma.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.