Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA / ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu ont manifesté ce mercredi 8 novembre 2023.
Dans leur mémorandum deposé aux autorités provinciale à l’issue de cette manifestation, ce mouvement citoyen veut voir le début des opérations militaires de grande envergure contre les rebelles M23 soutenus par le Rwanda. Ils demandent également au gouverneur militaire ad interim et commandant des operation dans sa juridiction, d’ecarter certains officiers militaires qui seraient soupçonnés de collaborer avec les groupes armés encore dans la region .
Receptionant le mémorandum des manifestants, Maître David Kamuha conseiller principal du gouverneur militaire en charge des finances a rassuré de remettre ce document a l’autorité provinciale afin de le canaliser vers la hiérarchie.
” Au nom du gouverneur de province, nous vous disons merci pour votre lutte non violente. Nous vous assurons que nos avons pris acte de toutes vos demandes et elles seront transmises à qui de droit”, a-t-il rassuré.
Soulignons que la manifestation s’est clôturée sans aucun incident.
Joseph Kisuki