Goma : Le maire de la ville interdit la marche initiée par Fayulu, Katumbi et Matata pour ce samedi 11 mars

Le maire de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu a dit non à la marche conjointement initiée par Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Augustin Matata pour ce samedi 11 mars.

Le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makosa François a répondu aux animateurs provinciaux des partis ECIDé, Ensemble pour la République et LGD à travers un communiqué.

« (…) A ce sujet, il informe aux organisateurs que suite à l’état de sécuritaire que travers notre ville, cette marche est inopportune pour l’instant », peut-on lire dans le communiqué du maire de Goma.

Ce dernier explique que « les services d’ordre et de sécurité sont invités, chacun en ce qui le concerne, de veiller au respect de la présente mesure qui ne doit souffrir d’aucune faille dans son exécution ».

Ces trois partis politiques ont prévu de marcher notamment contre l’arrivée du conseil de sécurité de l’ONU à Goma et dénoncer et condamner la guerre d’agression rwandaise et d’autre part appeler à une grande mobilisation nationale de soutien aux FARDC.

Ramami