Goma : Les mouvements citoyens et groupes de pression projettent une manifestation le jeudi 19 octobre pour exiger le départ de la force de l’EAC

Le collectif des mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu projettent une manifestation pacifique le jeudi 19 octobre 2023 sur l’ensemble de la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu pour exiger le départ des troupes de la communauté d’Afrique de l’Est. L’annonce en a été faite dans un point de presse animée ce mardi 17 octobre 2023.

Ces mouvements citoyens et groupes de pression accusent la Force Régionale de l’EAC d’être « complice » dans l’agression que subit la RDC de la part de son voisin, le Rwanda via le M23. La lecture de la déclaration a été faite par Placide Itula de la LUCHA.

“Decrions l’hypocrisie et l’inefficacité de la Force Régionale de l’EAC, faisant état de sa passivité, inefficacité, et partialité, une marche pacifique est prévue ce jeudi 19 octobre 2023 pour demander le départ sans délai sur le sol congolais de cette force”, a-t-il noté.

Soulignons que les armées Kényane, burundaise, ougandaise et sud-soudanaise constituent la Force de l’EAC installée au Nord Kivu.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.