Goma : Les veillées de prière dans la nuit du 31 décembre interdites pour des raisons sécuritaires

Aucune activité liée aux veillées de prière n’est autorisée le vendredi 31 décembre à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le communiqué officiel n°3072/44 1J038 /M-G/2021 délivré par le maire de Goma et parvenu à Yabisonews.cd, des raisons sécuritaires sont à la base de cette mesure.

« Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François, porte à la connaissance de tous les responsables des confessions religieuses, toutes tendances confondues, qu’aucune activité de veillée de prière de quelque nature que ce ce soit, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma dans la nuit du 31 décembre 2021 et ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire », écrit le maire de Goma.

L’autorité militaire du chef-lieu de la province du Nord-Kivu tient au respect tous azimuts de cette mesure.

« Ainsi, celui qui osera fouler au pied cette disposition se heurtera à la rigueur de la loi. A bon entendeur demi-mot suffît », ajoute le commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François dans ce communiqué daté du 28 décembre 2021.

La ville de Goma et ses environs sont en proie à l’insécurité causée notamment par les rebelles ougandais de l’ADF. Ce qui justifie l’État de siège décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans cette partie du pays.

Ramami

Partager