Goma: Quelques militants des mouvements citoyens et groupes de pression interpellés en pleine manifestation

Une dizaine de membres des groupes de pressions et mouvements citoyens ont été interpellés par les agents de l’ordre ce Mercredi 17 Avril 2024 en ville de Goma.

Ces derniers, voulaient concrétiser leur marche pacifique exigeant la démission du maire de la ville, qui était prévue en cette date, pourtant déjà interdite par l’autorité urbaine à partir de Mardi 16 Avril 2024.

Placide ITULA du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA/Afrique veut voir la relaxation inconditionnelle de leurs membres et réitèrent le vœu de voir le maire de la ville de Goma, se démettre de ses fonctions pour n’avoir pas réussi à mettre fin au phénomène de l’insécurité qui sévit actuellement dans cette ville.

 » Nous exigeons la libération inconditionnelle et sans délai de nos collègues activistes qui ont été arrêté lors de la manifestation pour décrier l’insécurité en ville de Goma. Nous avons vu que le maire a failli à sa mission et c’est pourquoi nous voulons sa démission « , a-t-il indiqué.

Notons que la ville de Goma vit ces jours dans une insécurité caractérisée par les assassinats, braquages des véhicules, maisons de commerce en pleine journée.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.