Goma : Rentrée scolaire timide suite aux rumeurs sur une journée ville morte ( chefs d’établissements)

La rentrée scolaire a été timide ce lundi 4 septembre 2023 en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu. Les chefs d’établissements estiment que c’est suite à une rumeur sur une journée ville morte annoncée par les mouvements citoyens et groupes de pression de cette ville pour pleurer les civils tués lors de la manifestation anti – Monusco le mercredi 30 août dernier.

” Nous avons attendu les élèves jusqu’à 8 h, il n’y avait qu’une dizaine d’élèves, et nous avons jugé de les faire rentrer à la maison. Suite aux rumeurs de la journée ville morte ici à Goma, les parents ont jugé mieux de garder leurs enfants à la maison “, a indiqué le préfet des études de l’Institut Maranathan de Goma.

Il a cependant appelé les parents à envoyer leurs d’enfants à l’école dès demain mardi pour respecter le calendrier scolaire.

Pour rappel, le Maire de la ville de Goma avait appelé sa population à vaquer librement à ses activités ce lundi 4 septembre 2023 car aucune journée ville n’est permise dans la ville.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.