Goma : Un nourrisson et une fille de 15 ans retrouvés morts

Deux (2) corps sans vie, dont celui d’un nourrisson et d’une jeune fille de quinze (15) ans ont été découverts, vendredi 27 décembre 2024, dans la commune de Goma, en ville portant le même nom, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Le nourrisson a été abandonné dans un carton près de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL-Goma) à Himbi. La jeune fille, Abigaël Mapendo Buyana a, quant à elle, été enlevée la veille par des personnes non autrement identifiées. Son corps a été découvert à Kyeshero, loin de chez elle, où elle était partie avec une fillette de deux (2) ans, Clarisse, qui, heureusement, a été retrouvée saine et sauve, quand bien même ces bandits exigeaient une rançon de dix mille dollars américains (10 000 USD) pour leur libération.

Le Parlement des jeunes de la commune de Goma appelle à un renforcement des mesures de sécurité dans cette municipalité, et dans toute la ville de Goma. Nzanzu Mulimirwa, Président de cette structure juvénile, exige des enquêtes sérieuses et approfondies, afin de mettre la main sur les auteurs de ces actes criminels.

« C’est avec des larmes aux yeux que, nous apprenons ce matin 27 décembre, la découverte de deux (2) corps sans vie, dont une jeune fille de quinze (15) ans et un (1) bébé de quelques mois retrouvé mort dans notre commune de Goma. Nous exigeons des enquêtes pertinentes pour trouver et sanctionner sévèrement les auteurs des ces actes », a-t-il renseigné à yabisonews.cd.

Il sied de noter que, ces actes criminels sont enregistrés vingt-quatre (24) heures après la présentation de vingt-deux (22) criminels au maire de ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Faustin Kapend.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.