Goma : Un site des déplacés internes visité par des bandits armés

Plus de 50 ménages des déplacés ont été visités par des hommes armés, la nuit du 17 au 18 Novembre, s’indigne les jeunes de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

Selon la Radio Elle Fm, le conseil communal de Karisimbi exprime son indignation face à cette Insécurité qui pèse sur les sites de déplacés. Claude Rugho, représentant des jeunes dans cette municipalité condamne fermement ces actes et l’incapacité des éléments de la police à protéger les populations vulnérables. “Comment des inciviques peuvent-ils s’introduire dans un camp sécurisé par la police et opérer pendant une heure sans être inquiétés ?”, s’interroge-t-il.

Le président du conseil de Karisimbi insiste sur l’importance d’une réaction immédiate et efficace des autorités.

“La police doit se réveiller, être vigilante et travailler convenablement pour assurer la sécurité des déplacés et protéger leurs biens”, a-t-il insisté.

Il propose les actiions comme les bouclages systématiques dans les camps de déplacés afin d’identifier et d’éliminer les menaces contre des civils.

Des cas d’attaques sont devenues récurrentes dans les camps de déplacés situés dans plusieurs coins de la ville de Goma. Des activistes de la société civile veulent voir les autorités provinciales et nationales arrêtées des mesures draconiennes afin mettre fin à cette situation.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.