Grande-Bretagne : Christophe Mboso déjà à Londres pour représenter Félix Tshisekedi aux obsèques de la reine Elizabeth II

165

Le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso est arrivé, ce dimanche 18 septembre 2022 à Londres ( Royaume-Uni) pour représenter le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux obsèques de la reine d’Angleterre Elisabeth II.

Selon la cellule de communication de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso a été accueilli par le chargé d’affaires de la RDC au royaume Uni et un représentant du gouvernement Britannique.

D’après la source précitée, Christophe Mboso N’kodia est l’unique Président de l’Assemblée Nationale d’Afrique à être accueilli au même titre qu’un Président de la République.

Les funérailles de la reine Elizabeth auront lieu ce lundi 19 septembre à l’abbaye de Westminster, où plusieurs chefs d’Etats du monde sont attendus pour les derniers hommages parmi lesquels Joe Biden, ses homologues français Emmanuel Macron, turc Recep Tayyip Erdogan. Du côté africains on signale la présence de Paul Kagame, Denis Sassou-Nguesso et Macky Sall.

La monarque d’Angleterre sera inhumée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor lors d’une cérémonie privée.

Christian-Timothée Mampuya