Grève à l’EPST: Bientôt la reprise des négociations entre le gouvernement et le banc syndical

Au cours de la  24ème réunion du conseil des ministres, tenue ce vendredi 15 octobre, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a sollicité la signature d’un arrêté interministériel par les ministres sectoriels afin que les négociations entre le gouvernement et le banc syndical des enseignants reprennent.

“Il a sollicité la signature de l’arrêté interministériel par les ministres sectoriels impliqués pour permettre la reprise des négociations, interrompues autrefois avec le banc syndical, pour une année scolaire apaisée. Après débat et délibération, le conseil a adopté ce dossier”, lit-on dans le compte-rendu.

Tony Mwaba a tout de même déploré le caractère illégal de la grève des enseignants, particulièrement dans les écoles conventionnées, décrétée depuis la rentrée scolaire 2021-2022, le 4 octobre 2021.

Pour rappel, c’était le 6 octobre depuis la ville de Mbuji-Mayi que le ministre de l’EPST avait annoncé la suspension de la commission paritaire gouvernement-banc syndical des enseignants.

Cette commission a pour mission d’évaluer la mise en application des réclamations des enseignants contenues dans leur cahier de changer rédigé à l’issue des travaux de Bibwa.

Israel senga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.