Les élèves des écoles publiques et conventionnées catholiques de la commune rurale d’Oïcha, dans la ville de Beni au Nord-Kivu ont manifesté le mercredi 10 novembre pour réclamer la reprise des cours.
La marche était partie du rond-point central pour chuter à la sous division de l’EPST/Oïcha , où un mémorandum a été remis aux autorités scolaires.
En clair, ces élèves déplorent la perturbation des activités scolaires suite à l’insécurité et à la persistance de la grève d’enseignants.
« Nous déplorons très sérieusement la perturbation des activités scolaires suite à l’insécurité grandissante et de l’autre part, par la persistance de la grève lancée depuis le début de l’année », ont déploré ces élèves .
Après avoir réceptionné ce mémo, le chef adjoint de la division de l’EPST Oïcha, Kikeke Seth , a promis d’apporter des réponses aux inquiétudes des élèves sans toutefois dire quand est ce que la situation pourrait revenir à la normale dans les établissements scolaires publics de ce coin du pays.
Israel senga



