Grève des enseignants au Nord-kivu : les élèves étaient dans les rues de Beni pour exiger la reprise des cours

Les élèves des écoles publiques et conventionnées catholiques de la commune rurale d’Oïcha, dans la ville de Beni au Nord-Kivu ont manifesté le mercredi 10 novembre pour réclamer la reprise des cours.

La marche était partie du rond-point central pour chuter à la sous division de l’EPST/Oïcha , où un mémorandum a été remis aux autorités scolaires.

En clair, ces élèves déplorent la perturbation des activités scolaires suite à l’insécurité et à la persistance de la grève d’enseignants.

« Nous déplorons très sérieusement la perturbation des activités scolaires  suite à l’insécurité grandissante et de l’autre part, par la persistance de la grève lancée depuis le début de l’année », ont  déploré ces élèves .

Après avoir  réceptionné ce mémo, le chef adjoint de la division de l’EPST Oïcha, Kikeke Seth , a promis d’apporter des réponses aux inquiétudes des élèves sans toutefois dire quand est ce que la situation pourrait  revenir à  la normale dans les établissements scolaires publics de ce coin du pays.


Israel senga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.