Grogne au ministère de l’environnement et développement durable : agents et cadres réclament la paie de leur prime de carbone.

Les agents et cadres du ministère de l’environnement étaient en sit-in ce lundi 28 mars 2022 devant l’immeuble abritant le secrétariat de leur ministère situé sur l’avenue clinique dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Ils réclament par cette action, le paiement de leur prime de rétrocession du Carbonne.

Des calicots à la main, ils ont entonné des chants pour exprimer leur mécontentement dans l’objectif de faire entendre leur voix aux autorités, afin d’obtenir gain de cause. Dans leurs revendications figure également l’identification des agents et cadres du ministère de l’environnement et du développement durable éligibles à la prime de rétrocession du carbone.

« Nous sommes marginalisés. Nous étions allés au ministère du budget pour revendiquer, de là nous avions appris qu’il y avait déjà une liste de 31 personnes seulement qui était déjà introduite, pourtant nous sommes nombreux » déplore dans la foulée l’un des manifestants.

Ils lancent donc  un appel aux autorités nationales et plus particulièrement à la vice-première ministre de tutelle Eve Bazaiba Masudi pour, disent-ils, en finir avec l’injustice qui règne au sein de ce ministère.

Chris Kalu

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.