« En dépit des élucubrations politiques et autres attaques personnelles dont s’est rendu coupable Monsieur Manara, les questions de fond mises en exergue par Corneille Nangaa demeurent », a réagi le parti « Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple » (ADCP).
A travers un communiqué signé par son secrétaire général Michel Yav Tshoz, l’ADCP se dit « indigné et étonné de l’agitation qui s’observe dans le chef de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ».
Pour ce mouvement politique, « Didi Manara a versé dans des invectives triviales à l’endroit de Monsieur Corneille Nangaa, président du parti, qui, à l’instar d’autres acteurs et parties prenantes au processus, a légitimement soulevé des questions de fond sur la conduite du processus d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours ».
L’ADCP déplore que « la sortie médiatique du 2è vice-président de la CENI ait été faite en mobilisant en direct, avec les fonds de l’État, la Radio et la télévision nationales ». « Ce, alors même que la CENI claironne à qui veut l’entendre qu’elle n’a plus reçu de fonds du Gouvernement depuis le mois d’octobre 2022 », a déclaré l’ADCP.
L’ADCP dit être attaché à l’amélioration de la qualité du processus électoral en RDC et souhaite de tous ses vœux que le processus actuel soit meilleur que celui de 2018.
Ramami