L’Allemagne soutient l’appel de la RDC pour la condamnation du Rwanda suite à la violation par lui, du droit international. C’est ce qu’a déclaré Ingo Herbert, Ambassadeur de l’Allemagne en RDC, lors de sa première visite officielle à Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre congolaise des affaires étrangères, ce mercredi 07 août dans son Bureau de travail à Kinshasa.
Les questions stratégiques de sécurité et de cooperation entre la République Fédérale d’Allemagne et la République démocratique du Congo, mais également les avancés du processus de Luanda étaient au Centre de l’entretien entre la ministre des affaires étrangères et l’Ambassadeur de l’Allemagne Ingo Herbert.
Dans ses dires, l’ambassadeur Ingo Herbert, a fait savoir que son pays condamne fermement les attaques du territoire Congolais par le Rwanda.
Il rassure par ailleurs son soutient permanent au Président de la République et au Gouvernement Congolais dans ce conflit meurtrier declanché depuis une trentaine d’année. Ils ont en outre evoqué, les questions du processus de Luanda ayant abouti à un accord de cessez-le-feu.
Notons que la République Fédérale d’Allemagne, nation puissante au sein de l’Union Européenne réaffirme son soutient aux différentes initiatives politiques à tous les niveaux en RDC et s’est positionnée favorablement pour l’arrivée, en septembre prochain, d’un nouvel envoyé spécial de l’Union Européenne en RDC.
Le renforcement de la coopération scientifique et
culturelle entre les deux nations a également figuré, en bonne place, dans cet entretien.
L Patient