Guerre de l’Est : LGD de Matata Ponyo fustige « l’inefficacité » de la coopération régionale

Guerre de l'Est : LGD de Matata Ponyo fustige "l'inefficacité" de la coopération régionale

Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) de l’ancien premier ministre Matata Ponyo a dans un communiqué publié ce Vendredi 27 mai, fustigé l’inefficacité de la coopération régionale, des puissances de la sous-région, des Grands Lacs tout en condamnant la passivité des partenaires militaires de la RDC.

Ce parti politique indique qu’il suit avec une attention soutenue l’évolution de la situation sécuritaire et humanitaire de plus en plus préoccupante dans l’Est de la RDC.

À cet effet, le LGD dit exprimer sa compassion aux populations du Nord-Kivu qui subissent de jour comme de nuit des graves atrocités.

Par ailleurs, le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement a félicité les FARDC pour leur bravoure.

 » Le LGD félicite les forces armées de la République Démocratique du Congo pour leur bravoure et les encourage à persévérer dans leur noble mission de défendre et préserver l’intégrité du territoire national afin de restaurer à la RDC sa grandeur « .

Mardochee Kanku

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com