Haut-Katanga : 2 membres du gouvernement se blessent dans un accident du cortège présidentiel à Kasenga

Vital Kamerhe et Mbusa Nyamwisi, respectivement vice-premier ministre en charge de l’économie et ministre de l’intégration régionale, ont été touchés dans un «accident grave», lundi 02 octobre, du cortège présidentiel à Kasenga ( Haut-Katanga), où Félix Tshisekedi devait lancer les travaux de construction du pont Luapula.

Vital Kamerhe a été touché à la jambe, tandis que son collègue de l’intégration régionale, Mbusa Nyamwisi, a été, lui, grièvement blessé, d’après plusieurs sources. Il a été finalement évacué à bord d’un hélicoptère pour Lubumbashi, avec 7 autres personnes accidentées.

Ce drame du cortège présidentiel a été causé par l’excès de vitesse qui faisait monter de la poussière de la RN 35 Kasomeno-Kasenga ( territoire de Kasenga) , qui a brouillé la vision des conducteurs.

Félix Tshisekedi, président de la République, est arrivé depuis dimanche à Lubumbashi, chef-lieu de la province Haut-Katanga, où il va procéder au lancement et réception des travaux. Le chef de l’État est également annoncé dans la province de Lualaba, où il va inaugurer quelques infrastructures.

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.