Haut-Katanga : Chiffré en dépenses et en recettes à 1 716 milliards CDF, le projet d’édit budgétaire 2025 déposé à l’assemblée provinciale

Le projet d’édit budgétaire exercice 2025 de la province du Haut-Katanga a été déposé au bureau de l’assemblée provinciale, par le gouverneur Jacques Kyabula, accompagné de ses ministres des finances et du plan, ce mercredi 12 novembre 2024.

D’après l’autorité provinciale, ce projet d’édit budgétaire 2025 est évalué en dépenses tout comme en recettes à 1 716 milliards de Francs congolais (CDF).

« Comme de coutume, à la fin de chaque exercice, nous venons auprès de l’Assemblée provinciale pour déposer le budget de l’exercice de l’année suivante. Ce n’est que la première étape qui consistait à déposer le projet de budget de l’exercice 2025 pour sa défense et son adoption. Le budget est estimé à 1 716 milliards de Francs congolais ( 1 716 333 301 CDF). Nous aurons à expliquer d’ici peu qu’est-ce qui a été prévu en ce concerne les dépenses d’investissements.», a-t-il dit

Signalons que, dans les prochains jours, ce projet sera examiné par les députés provinciaux. Il sied de rappeler que, dans son discours d’ouverture de la session de septembre 2024, le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe avait promis un examen sans complaisance de l’édit budgétaire 2025 par les élus du peuple, afin de répondre aux besoins de la population.

Michel Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.