Haut-Katanga : En vacances parlementaires, Jethro Muyombi participe à la 70e session de la conférence annuelle de l’église méthodiste unie à Lubumbashi

En vacances parlementaires, le député national Jethro Muyombi a pris part le dimanche 22 juin 2025, à l’ouverture de la 70e session de la conférence annuelle de l’église méthodiste unie du Sud Congo, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Pour l’élu national de Lubumbashi, il s’agit d’une conférence stratégique qui coïncide avec son arrivée dans son fief électoral, aussi qui marque la fin de l’ère de règne de l’actuel évêque de cette communauté.

« C’est une conférence très stratégique qui mentionne d’abord la fin de l’année ecclésiastique, qui coïncide avec notre arrivée dans la ville de Lubumbashi par rapport à nos vacances parlementaires et aussi avec la fin du mandat de notre évêque Bishop Kasapo Owan qui a fait 8 ans, mais aussi qui précède la conférence centrale qui va se tenir en Zambie du 10 au 13. Mais aujourd’hui, c’est une joie de voir l’un des pionniers terminer son mandat avec succès, parce que nous avions tous suivi les relations qu’il a pu accomplir », a déclaré le député national Jethro Muyombi.

Faisant d’une pierre deux coups, cette conférence sera également une occasion pour l’élu de Lubumbashi de recueillir les désidératas de sa base, dans le cadre des vacances parlementaires.

« C’est une occasion de restitution de ce qui se passe au niveau national mais c’est aussi une occasion pour nous de récolter les aléas. Comme vous l’avez vu vous-mêmes, cette conférence réunit les districts, c’est-à-dire ce sont les arrondissements de ceux qui viennent de Pweto, Kilua, Kasenga, bref, de toute la province du Haut-katanga. Donc nous allons profiter de donner l’information en ce qui nous concerne en tant que parlementaire », a-t-il ajouté.

Le député national Jethro Muyombi annonce par ailleurs que cette conférence constitue un premier pas des cadres d’échanges avec sa base. D’autres activités sont prévues dans le cadre de redevabilité, entre l’élu et sa base.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com