Haut-Katanga – EPST : Les boursiers à l’examen d’État 2020-2021 se sont envolés pour la Tunisie

Ils sont au total 22 boursiers qui ont quitté le Haut-Katanga pour leur formation en Tunisie. C’est à 22 heures du dimanche 04 septembre 2022, que ces lauréats aux examens d’État 2020-2021 ont quitté la ville de Lubumbashi. Ces derniers ont transité par la Capitale Kinshasa vers la Tunisie, lieu de leur apprentissage. Ces futurs étudiants sont accompagnés par un membre du gouvernement provincial.

Grâce aux bourses d’études leur octroyées par le gouvernorat provincial via le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, ces vingt-deux lauréats, dont quatre filles et 18 garçons vont poursuivre leurs études à l’Université de Sousse en Tunisie dans différentes disciplines. Trouvés en pleines formalités à l’aéroport, ces jeunes apprenants ont montré leur gratitude envers l’autorité provinciale. Ils promettent de ne pas gâcher l’investissement placé en eux par la Province.

Ainsi se concrétise la promesse du gouvernorat provincial du Haut-Katanga qui investit dans la jeunesse. “C’est dans le but de garantir l’avenir de la Province et du Pays selon la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a déclaré le gouverneur Jacques Kyabula.

Il faut signaler que ces jeunes sont constitués des lauréats de chaque territoire et ville de la province du Haut-katanga.

Joël Kakweyi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.