Haut-Katanga : Jacques Kyabula félicite le nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi et lui promet un « soutien indéfectible »

384

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe félicite le nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi, récemment nommé par le pape François.

Dans un message parvenu le lundi 24 mai à la rédaction de Yabisonews, le chef de l’exécutif provincial pense que cette nomination « qui honore les filles et fils du Haut-Katanga » est une récompense légitime au regard du parcours pastoral de Fulgence Muteba.

« Monsieur Fulgence Muteba Mugalu, c’est un immense honneur que le pape François vous fait, en vous désignant à la tête de notre diocèse comme guide spirituel de l’église catholique universelle de la sous région (…). Votre engagement en faveur de l’église catholique sous la houlette incomparable du Christ, témoigne la gratitude que la province vous accorde pour tous les bienfaits en faveur du prochain. Sa sainteté, le pape François reconnaît en vous un des loyaux et fidèles serviteurs de l’humanité », a déclaré Jacques Kyabula.

Étant chrétien, il promet un soutien indéfectible à cet archevêque métropolitain qui va diriger de milliers des chrétiens, tout au long de sa mission sacerdotale si particulière.

Jacques Kyabula souhaite que la mission du nouveau promu à la tête de l’archidiocèse de Lubumbashi soit un parcours de bienfaisance, d’amour et de solennité, pour que explique-t-il, Christ rayonne dans le cœur de l’humanité.

Pour rappel des faits, Fulgence Muteba Mugalu a été nommé archevêque métropolitain de Lubumbashi le 22 mai dernier. Il remplace à ce poste Monseigneur Jean Pierre Tafunga décédé mercredi 31 mars à Pretoria, en Afrique du Sud.

Dostin Eugène Luange