Haut-Katanga : La CENI lance le début de l’opération d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé le début de l’opération d’enrôlement dans la province du Haut-Katanga, ce mercredi 25 janvier 2023.

En effet, la province du Haut-Katanga qui fait partie de la deuxième aire opérationnelle devra donc connaître la période d’enrôlement du 25 janvier au 24 février 2023. D’après les renseignements de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province compte à elle seule 118 centres d’enrôlement, 30 de plus qu’en 2017 afin de permettre à la population de se faire enrôler massivement, rapidement et dans le délai requis.

« Nous avons 118 centres d’enrôlement disséminés dans la ville de Lubumbashi afin de permettre à la population de se faire enrôler massivement. Le délai étant court, chacun devrait se débrouiller en cherchant le centre le plus proche de chez lui», a déclaré Mymy Fabienne Mukulumoya, secrétaire exécutif de la CENI du Haut-Katanga.

Notons que le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde qui séjourne à Lubumbashi pour la question d’enrôlement, s’était entretenu avec la population congolaise le mardi 24 janvier à la place de la poste ; entretien durant lequel, il avait annoncé son souhait de se faire enrôler au centre de Imara afin de donner l’exemple à la population.

Joël Kakweyi