Haut-Katanga : Le conseil communal de Lubumbashi se dote de son bureau définitif.

Mujing Kausu Mireille a été élue ce mardi 02 avril présidente du bureau définitif du conseil communal de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Elle sera accompagnée de Kaziba Beyou Grâce comme vice-présidente ainsi que de Kisasi Amani Josué Annan et Mbuyu Kabala Liliane, respectivement rapporteur et questeur.

L’élection du bureau définitif s’est déroulée en présence des Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de la commune de Lubumbashi, mais aussi des chefs de quartiers etc

Aussitôt investie, la présidente du bureau définitif, a dans son allocution de circonstance prise la ferme résolution d’être au service des habitants de sa municipalité.

« Nous nous engageons à ce jour en tant que parlement communal de Lubumbashi en général et en tant que présidente de ce parlement personnellement, à mettre en place le fondement et le contrôle efficace et sans complaisance pour une meilleure gouvernance de la commune et une communication professionnelle entre le parlement communal et l’équipe de gestion de la commune de Lubumbashi administrée par le bourgmestre.», a déclaré Mujing Kausu Mireille

Le conseil communal de Lubumbashi est composé de 9 (Neuf) élus, dont la plupart sont de l’Union sacrée, plateforme politique du président Félix Tshisekedi.

Signalons que, les élections des bureaux définitifs des conseils communaux étaient prévus ce mardi dans toutes les 7 communes de la ville de Lubumbashi.

Michel Onashoto