Haut-Katanga : Le gouvernement provincial interdit l’organisation des marches sur toute l’étendue de la province

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a interdit l’organisation des marches dans la ville de Lubumbashi et sur toute l’étendue de la province. L’annonce a été faite ce jeudi 16 mars lors d’une réunion entre le Numéro Deux de l’Executif Provincial, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, et les membres de différents partis politiques et structures désireux d’organiser des marches contre la hausse de prix de la farine de maïs et d’autres pour soutenir les institutions provinciales.

Le Vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a dans sa communication informé à plus de 10 structures présentes qu’il n’y aura pas marche ce vendredi 17 mars à Lubumbashi et sur toute l’étendue de la Province du Haut-katanga.

Pour Jean-Claude Kamfwa Kimimba, tous les problèmes soulevés par les manifestants font déjà partie des sujets qui préoccupent au plus haut niveau le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et son gouvernement. Sur ce, il a invité les prétendants marcheurs à faire parvenir leurs revendications aux autorités locales via leur service sous forme des mémorandum, question d’y remédier.

« Vos avis préoccupent déjà le gouvernement provincial pour que vous fassiez encore des marches. Nous évitons de créer des troubles qui paralyseront la vie dans la province. Que chacun garde son mal en patience et travaille dans son coin pour le rétablissement de l’ordre social», a déclaré le vice-gouverneur.

Toutefois, les représentants des partis politiques présents à la réunion se sont accordés à surseoir leurs positions de marcher et à œuvrer ensemble pour la paix et la quiétude dans la Province du Haut-Katanga.

Notons qu’en parlant de cette marche, la mairie de Lubumbashi a dans une correspondance annoncé que tous les cortèges motorisés et marches sont suspendus jusqu’à nouvel ordre pendant cette période d’enrôlement.

Joël Kakweyi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.