Haut-Katanga: Le gouvernement provincial signale la présence de la milice Bakata Katanga dans le territoire de Mitwaba

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga, a signalé ce samedi 31 décembre 2022 la présence de la milice Bakata Katanga dans le territoire de Mitwaba. L’annonce a été faite dans un compte rendu de la réunion du conseil provincial de sécurité.

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga appelle la population à la vigilance en ces jours des festivités et demande l’aide du gouvernement central, afin de mettre hors état de nuire la milice Bakata Katanga. A l’en croire, ces hommes se trouvent à 200 Km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga et envisagent de semer la terreur dans cette zone durant ces jours des fêtes.

« Le menace est grande en cette fin d’année et chacun est appelé à rester vigilant. La milice Bakata Katanga envisage de paralyser les activités dans le Haut-Katanga et nous demandons le soutien du gouvernement central», soutient-il.

Notons que la milice Bakata Katanga qui se trouve à quelques kilomètres de Lubumbashi envisage de fouler ses pieds dans cette grande agglomération urbaine afin de revendiquer l’indépendance du Katanga.

Joël Kakweyi