Haut-Katanga : Le Maire de Lubumbashi conditionne les taxis motos à travailler entre 05 heures et 20 heures locales

Le Maire de la ville de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa, vient de prendre plusieurs mesures pour régulariser les taxis motos dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans un arrêté rendu public mercredi 04 mai 2022.

Lauriane Kalombo Mwewa a fixé les heures de service de ce moyen de transport en commun, obligé désormais de rouler entre 05 heures et 20 heures avec plus d’autres exigences dont le port obligatoire du casque tant par le conducteur que le passager.

« Le port obligatoire des casques, tant pour le conducteur que pour le passager. Le respect du timing pour l’exploitation de ce service de transport en commun qui doit commencer à 5h00′ pour se terminer à 20 heures; Bref, le respect des lois et règlements actuellement en vigueur dans ce secteur d’activité », peut-on lire dans cet arrêté.

Une amande de 50.000 francs congolais pour le motard et son client pour violation est fixée par Lauriane Kalombo, maire de Lubumbashi, dans ses nouvelles mesures prises qui interdit également aux taxis motos de rouler dans le centre-ville de la deuxième ville congolaise.

Ces mesures de la mairie de Lubumbashi tombent après des vives tensions entre les conducteurs des taxis motos et les forces de l’ordre au mois d’avril dernier qui avaient conduit à la mort d’un motard.

Hugues Mpaka

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.