Le Ministre d’État et Ministre du Plan Christian Mwando Nsimba en mission à Lubumbashi pour prendre part au forum sur l’unité et la réconciliation Katangaise a échangé ce vendredi 20 mai avec une délégation des chefs coutumiers du Grand Katanga venue également participer à ce Forum.
Conduits par le Grand chef coutumier du Lualaba Dilolo Sankundundu, les représentants du pouvoir traditionnel ont voulu en savoir plus sur le blocage du lancement du projet de développement des 145 territoires.
Animés par le souci d’accompagner le programme de développement de 145 territoires, ces chefs coutumiers ont fait part au ministre Christian Mwando du mauvais état des routes de desserte agricole et de l’enclavement de leurs entités.
«Alors, comment acheminer le matériel jusqu’aux coins et recoins du Grand Katanga?» se sont-ils interrogés.
Par la suite, les chefs coutumiers ont sollicité l’implication personnelle du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour la réalisation de ce projet.
Il sied de rappeler que le Ministre du Plan participe au forum de l’unité Katangaise initié par l’archevêque métropolitain de Lumumba Fulgence Muteba.
Mardochee Kanku