Haut-Katanga : L’épidémie de choléra resurgit à Likasi et dans le territoire de Mitwaba

L’épidémie de choléra a refait surface dans la ville montagneuse de Likasi et dans le territoire de Mitwaba. L’annonce a été faite par le ministre provincial de la Santé, Joseph Sambi Bulanda dans un communiqué parvenu à yabisonews.cd ce 17 novembre 2022.

En effet, cet épidémie de choléra qui refait surface près de deux ans après son éradication connait une grande visite de propagation par rapport à la dernière fois. Pour l’exécutif provincial, l’aménagement des moyens nécessaires devant stopper cet épidémie de choléra est un impératif absolu.

« Nous vous annonçons la résurgence de l’épidémie de choléra dans la ville de Likasi et dans le territoire de Mitwaba. Des équipes de travail sanitaire seront incessamment dépêchées pour gérer cet épidémie », a déclaré le ministre provincial de la santé, Joseph Sambi Bulanda.

Notons que plus de 130 de choléra ont été signalés dans la ville de Likasi. La résurgence de cet épidémie ajoute une lourde tâche aux agents de santé du Haut-Katanga déjà pris par la vaccination contre la poliomyélite.

Joël Kakweyi