Haut-Katanga: les agriculteurs ont atteint 40% de la production attendue du maïs

217

Lancée depuis 2ans, la campagne de distribution d’intrants agricoles dans le Haut-Katanga porte déjà ses fruits.

D’après les données officielles, les agriculteurs subventionnés par le gouvernement provincial en intrants du maïs ont atteint cette année environ 40% du chiffre attendu.

A en croire le gouverneur Jacques Kyabula qui a visité ce jeudi 2 septembre 4 entrepôts de stockage de ce maïs « Made in Katanga », au total 64.000 y sont actuellement stockés.

Comme les clauses le stipulent, après la campagne de récolte, les grands et petits planteurs ont tous cédé une partie de leurs semailles à l’exécutif provincial.

Par ailleurs, pour toute personne désireuse de souscrire à cette campagne de distribution d’intrants agricoles, le ministère provincial de l’agriculture continue à les recevoir, a tenu à préciser le gouverneur Jacques Kyabula.

A titre informatif, cette campagne qui vise  l’autosuffisance alimentaire dans le Haut-Katanga est le fruit de la table ronde qui avait eu lieu au mois de septembre 2019. C’était au lendemain de l’accession de Jacques Kyabula à la tête de la province du Haut-Katanga.

Christian-Timothée Mampuya