Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a exhorté les membres du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC ) à collaborer «pacifiquement» avec les autres partis membres de l’Union Sacrée. C’était au cours d’un échange tenu ce mercredi 13 septembre à Lubumbashi.
Selon le Patron de la Sécurité en République Démocratique du Congo, cette collaboration pacifique avec les autres partis politiques membres de l’Union sacré, donnerait plus de poids politique à l’autorité morale de Union Sacrée et président de la République Félix Antoine Tshisekedi, mais aussi perpétuer l’idéologie de Gabriel Kyungu wa Kumwanza qui a milité pour la paix et le vivre-ensemble dans le Katanga.
Quelques heures avant sa descente au dortoir de l’UNAFEC, Peter Kazadi en séjour à Lubumbashi a réuni les responsables des partis politiques de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sccial (UDPS) et ceux de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).
Il les appelés à mettre fin à leurs mésententes et autres situations d’atmosphère tendue sur le terrain. Les deux partis politiques se sont montrés réceptifs et promettent de répercuter fidèlement le message à leurs bases.
Jean-Robert Djema