Haut-Katanga : Plus de 200 morts de suite des accidents du trafic routier au premier semestre 2024 (CNPR)

Au total 241 personnes ont perdu la vie suite aux accidents de circulation routière survenus au cours du premier semestre 2024, dans la province du Haut-Katanga.

Ces statistiques ont été livrées à Yabisonews.cd par Félix Bukasa,

Chef de division chargé des études et planification à la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), ce samedi 12 octobre 2024, à l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, célébrée chaque 13 octobre.

« Nous avons au total pour la province du Haut-Katanga 2 511 cas d’accidents de circulation dont la ville de Lubumbashi a enregistré 1 456 cas d’accidents de circulation. Nous avons au total 241 personnes qui, malheureusement, ont péri sur la voie publique », a-t-il dévoilé.

Pour cet acteur de la sécurité routière, tous les cas d’accidents recensés durant les six premiers mois de l’année 2024 dans le Haut-Katanga sont liés principalement aux dérapages de l’homme notamment, l’ivresse au volant, l’excès de vitesse, le surchargement des véhicules, les mauvais dépassements surtout sur l’axe Lubumbashi-Kasumbalesa, etc.

Pour réduire les cas d’accidents dans la province, Félix Bukasa a, d’un côté recommandé aux usagers de la route d’observer les règles de conduite mais également adopter un comportement responsable au volant et de l’autre côté, il a exhorté le gouvernement provincial à mettre beaucoup de moyens aux services de la sécurité routière dont la CNPR, pour qu’elle accomplisse sa mission de sauver des vies humaines sur les voies publiques.

 

 

Michel Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.