Haut-Uélé: Argent et autres biens de valeur emportés dans un cambriolage à Dubelé

Des hommes Armés non autrement identifiés ont opéré dans des maisons de commerces tôt le matin de dimanche 08 septembre 2024 à Dubelé, chef-lieu du Secteur de Mangbutu, territoire de Watsa dans la province du haut Uele.

La société civile force vive, sous coordination de Dubelé qui a alerté Yabisonews.cd ce lundi 9 septembre 2024, rapporte que ces bandits armés vêtus en tenue civile, ont réussi à blesser une personne à la tête et emporter une importante somme d’argent environ à deux (2) millions cent mille francs congolais et une autre somme d’argent dont le montant reste inconnu, des téléphones et autres biens de valeur .

Tout en déplorant ce énième cas d’insécurité dans cette partie de Watsa, caractérisée par des vols à mains armées, Michel Awikomu, Coordonnateur de cette structure citoyenne appelle la population à la vigilance et les autorités compétentes à prendre des mesures appropriées pour stopper cette hémorragie qui a élu domicile en territoire de Watsa.

« C’est vers 3 heures que 3 bandits ont cambriolé ces maisons de commerce. Nous appelons les services de sécurité à mettre fin au vol à mains armées, ils doivent multiplier des patrouilles et prendre d’autres mesures sécuritaires nécessaires » a-t-il indiqué.

Notons que ces bandits courent jusqu’à présent dans la nature.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.