2. 700.000 Fc, 15 grammes d’or et 5 téléphones ont été emportés par des hommes munis d’armes à feu qui ont fait irruption dans un comptoir d’achat d’or dans le site Minier de Kima Tika Mbongo ( KTM), au chantier Mayi Mpembe Vie na Vie, situé au village Watsa Moke, dans le groupement de Makuruza, secteur de Mangbutu, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele Uelé, la nuit du mardi à mercredi 25 décembre 2024.
La société civile de solidarité du Congo coordination territoriale de Watsa, par le biais de son coordonnateur,
Jean Pierre Atsidri Adroma
qui a livré la nouvelle, à Yabisonews.cd ce jeudi 26 décembre 2024, ces présumés bandits armés au nombre de 6, étaient à bord des motos et vêtus en tenue civile. Ils ont réussi à emporter ces biens.
Il a ajouté qu’après leur forfait, ces malfrats ont tiré des coups de balle pour se frayer le passage avant de se volatiliser dans la nature, déplorant cet énième cas d’insécurité. Il a appelé les services de sécurité à bien jouer leur rôle pendant cette période festive.
“C’était vers 3 heures. Ils ont demandé à la victime de donner de l’or. Ils ont emporté une somme de 2 700 000 fc, 2 téléphones Android et 3 petits téléphones et une quantité d’or”, a-t-il déclaré.
Les services de sécurité indiquent s’être activés pour rechercher ces bandits.
Joseph Kisuki