Haut-Uélé : un « grand informaticien » du Mouvement ADF/MTM arrêté à Isiro

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main sur un informaticien au sein du Mouvement terroriste ADF/MTM.

Selon le porte-parole des Opérations Sokola I Grand Nord-Kivu, Monsieur Muthatindwa Moïse a été arrêté dimanche 27 février 2022 par les services de sécurité à Isiro dans la province du Haut-Uélé.

Le Capitaine Antony Mwalushay indique qu’après vérification des services de sécurité, le numéro de ce « grand informaticien » et combattant au sein du Mouvement terroriste de l’Allied Democratic Forces (ADF/MTM), a été identifié dans l’explosion d’une bombe artisanale le 5 février dernier dans la cité d’Oïcha, territoire de Beni. Le communicateur de l’armée mentionne que l’exploitation de ce présumé criminel est en cours.

Cette arrestation rappelle que six personnes sont sorties blessées à la suite de l’explosion d’une bombe artisanale, samedi 5 février, dans un marché de fortune situé près de l’état-major de la police, dans la ville de Beni. C’était après que l’Ambassade des USA en RDC ait alerté sur une éventuelle attaque à la bombe dans la ville de Beni.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.